L’esprit COSY

CosyFitness > L’esprit COSY

Cosy Fitness, club de remise en forme familial à SAINT PIERRE DU PERRAY, depuis septembre 2006, créé par Fred Jenny, tous deux passionnés de fitness.

C’est dans un climat convivial et chaleureux que l’équipe du Cosy aura le plaisir de vous accueillir et de vous motiver afin de garder la forme toute l’année !

Le Cosy c’est d’abord l’ histoire d’une rencontre…

Le Cosy, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre Fred et Jenny en 2003. Fred, prof de fitness, Jenny, assistante marketing, adeptes de fitness, se rencontrent dans la salle de remise en forme où travaille Fred. Ils projettent très rapidement d’ouvrir ensemble une salle de remise en forme dans le secteur de St Germain les Corbeil. L’idée de base est de concevoir un concept beaucoup plus adapté à la famille et au bien être, qu’à la compétition et au paraître.

Les difficultés rencontrées furent nombreuses…

Avant de trouver le local Rue du Vieux Marché à St Pierre du Perray, le Cosy a failli ouvrir à Tigery,  puis zone du Trou Grillon, mais le coût des loyers étaient trop important par rapport au chiffre d’affaires prévisionnel. Le projet était sur le point d’être abandonné faute de local accessible, lorsqu’ils ont enfin trouvé un local de 180 m2 disponible et à un loyer raisonnable. L’emplacement n’était pas idéal, peu de place de parking, mais se référant à un petit club familial à Brunoy, pas mieux situé et qui marchait très bien, ils ont décidé de se lancer. La demande existait, une petite salle avait sa place dans le vieux village de St Pierre. C’était un peu le Monoprix du Fitness finalement.

Le local était alors aménagé en café/bar lorsque qu’ils ont eu les clés en juin 2006. L’ouverture était prévue en septembre : 3 mois pour tout refaire et transformer ce local en salle de remise en forme.

Au programme pour Fred et quelques bons copains : enduit, peinture, pose de cloisons, pose de sanitaires, pose de parquet, aménagements de vestiaires, d’un accueil, recherche de matériel de musculation et cardio-training, équipement et déco de la salle, création d’une offre commerciale cohérente, plan de communication, recrutement des profs etc …avec beaucoup d’huile de coude, tout était fin prêt pour l’ouverture le 15 septembre 2006.

Au bout de 8 ans, il fallait faire évoluer le club, la concurrence ayant explosée, des clubs low cost qui ouvraient de partout, le club a donc déménagé dans un premier temps Avenue de la Tour Maury dans le local où se trouve actuellement le club Kalinéo, à l’étage.

Depuis 2016, le club est implanté dans le même local avec des travaux qui ont été effectué ( agrandissement et création d’un étage de 400 m2) et vous accueille sur 800 m2 dans une ambiance toujours aussi Cosy et conviviale.

Le contexte actuelle est très difficile pour tous, dans beaucoup de secteurs d’activités, nos adhérents fidèles nous soutiennent et nous leur en sommes vraiment reconnaissants. La possibilité de réouverture, même avec les contraintes sanitaires, nous réjouit et nous faisons tout notre possible pour perdurer et répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter et à venir faire une séance ou un cours d’essai, offert, nous nous ferons une joie de vous acceuillir. A bientôt.

 

Fred et Jenny

L’esprit COSY